Martine L’Heureux

Afrique ou Amérique du Sud? J’étais incapable de me décider il y a un an entre ces deux continents et ce fut le hasard qui en décida. Je partirai donc cet été au Paraguay avec Développement et Paix pour un stage en lien avec les droits humains.

J’anticipe déjà cette expérience unique qui me permettra de mettre en contexte les grandes théories universitaires acquises par mes études en conflits et droits humains à l’Université d’Ottawa. De plus, l’implication sociale par le bénévolat dans ma communauté étant ma source d’énergie, je serai ravie de consacrer toute ma volonté auprès de l’ONG dans laquelle nous travaillerons.

Native de Rimouski et passionnée de politique, je souhaite ainsi me lancer dans la culture latine afin de mieux la connaître et partager le quotidien de la population paraguayenne tout en perfectionnant mon espagnol. À travers ce blogue, j’espère vous communiquer ma passion pour les échanges internationaux, nos anecdotes et nos intérêts sur le Paraguay!

Articles publiés

Langues officielles au Paraguay : le cas particulier du Guarani, par Martine L’Heureux

Laisser un commentaire